Célébrer le parcours d’un architecte : Réalisations et dévouement au métier

L’architecture est un domaine qui exige une profonde passion pour la conception, un désir d’apprendre et un engagement sans faille. L’un de nos directeurs de projet, Erick Soulière, est un architecte exceptionnel qui a démontré ces qualités tout au long de sa carrière et qui a récemment franchi une étape importante dans sa carrière. Après des années de travail acharné, de dévouement et de désir de réussite, Erick a obtenu les certifications de l’Ontario Association of Architects (OAA) et de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ), un exploit incroyable qui mérite la reconnaissance.

La passion d’Erick pour l’architecture précède de loin ses études supérieures. Avant même d’entreprendre ses études de technologue à la Cité Collégiale, il est captivé par la beauté et la complexité de la conception architecturale. Cet enthousiasme nourrissant son ambition, il s’est plongé dans ses études, affinant ses compétences techniques et conceptuelles au cours des trois années du programme.

Déterminé à approfondir ses connaissances et à apporter une valeur ajoutée à ce domaine, Erick a poursuivi ses études – il a obtenu une mineure en urbanisme, une licence et un master en architecture en l’espace de neuf ans.

Convaincu de la nécessité d’un développement personnel et professionnel continu, il a cherché à élargir ses horizons et à approfondir son expertise, même après avoir terminé ses études et être entré sur le marché du travail. Cette volonté d’acquérir de nouvelles connaissances l’a conduit à obtenir un diplôme d’études supérieures en gestion de projets.

Grâce à des projets pratiques, à des défis concrets et aux connaissances approfondies qu’il a acquises au cours de ses années d’études, Erick a développé ses compétences et élargi son répertoire. Son engagement en faveur du développement personnel et ses contributions à l’entreprise ont fait de lui un atout au sein de l’équipe de Rossmann Architecture.

“Au cours des quatre ou cinq dernières années, j’ai surtout cherché à acquérir de l’expérience et des connaissances pratiques et à contribuer autant que possible à la croissance de l’entreprise. La décision de passer l’examen de certification d’architecte l’année dernière a été, pour moi, l’aboutissement d’un parcours qui a duré près de 15 ans.”

Déterminé à obtenir une reconnaissance professionnelle pour son expertise et son dévouement, il a ainsi démontré non seulement son engagement en faveur de son développement personnel, mais aussi son dévouement inébranlable à la profession d’architecte.

“Je suis heureux d’être enfin inscrit comme architecte dans deux provinces, non pas pour le titre, mais pour ce que cela représente. Pour moi, cela signifie le début d’un voyage rempli de buts et d’objectifs nouveaux et différents.”