Le Bâtiment des Affaires : L’Histoire de la RAI
L’histoire de chaque entreprise est unique. Chacun a sa propre histoire, et on peut en dire autant de Rossmann Architecture Inc. (RAI).
Fin 2012, Erik Rossmann, le président de RAI, était à la croisée des chemins. Il était employé à un endroit qui n’offrait pas la croissance qu’il voulait, et il a réalisé qu’il devrait quitter l’endroit où il était pour atteindre ses objectifs à long terme. En décembre 2012, Erik et sa femme Sara ont fait un acte de foi et ce fut le début de RAI.
Après avoir conçu la nouvelle maison de ses parents, Erik a lancé l’entreprise dans la chambre d’amis de leur maison, la transformant en un bureau de fortune. Cet espace a marqué le début de son travail en tant qu’architecte indépendant. Comme lui et Sara travaillaient seuls, de nombreux projets devaient être réalisés en faisant appel à des entrepreneurs. Cela leur a permis d’établir des liens avec beaucoup d’entre eux et de construire un réseau pour l’entreprise au cours des deux années suivantes. En 2014, il a acheté la maison du boulevard Saint-Joseph, qui avait l’air d’être la pire, et l’a transformée en bureau pour permettre la croissance de l’entreprise et montrer que RAI était là pour apporter des changements et des améliorations à la communauté.
Dès l’ouverture du bureau en janvier 2015, ils ont embauché leurs premiers employés et ont commencé à croître à un rythme régulier. Plusieurs des employés qui ont été embauchés ont fini par être les entrepreneurs qu’ils avaient acquis des connexions au cours des années précédentes. En 2016, RAI n’était plus un simple architecte – c’était une entreprise en pleine croissance.
Alors que l’entreprise embauchait quelques employés et que le travail commençait à s’accumuler, les Rossmann ont commencé à discuter des avenues que l’entreprise poursuivrait, et de la façon dont elle ferait face à la croissance et au changement. Ils en sont arrivés au point où de nombreux rôles administratifs et de coulisses sont nécessaires au fonctionnement de l’entreprise. Les options sont la réduction ou l’augmentation des effectifs, mais chacune présente ses propres défis et avantages. Alors que la réduction des effectifs leur permettrait de gérer une charge de travail moins importante et d’éliminer de nombreux facteurs de stress liés à la gestion d’une entreprise, l’augmentation des effectifs et l’expansion de l’entreprise permettraient de rationaliser les opérations afin que chaque membre de l’équipe puisse se concentrer sur ce qu’il fait le mieux.
Puis vint 2020. C’était une année importante qui a entraîné des changements majeurs. Le choix de développer l’entreprise était difficile, mais ils ont décidé de tenter leur chance et ont commencé à faire des plans. L’équipe Rossmann a choisi d’optimiser la période “creuse” offerte par la pandémie de 2020, car elle permettait de restructurer l’entreprise et de ne pas se préoccuper des changements effectués au niveau des bureaux.
Alors que l’entreprise continue de se développer vers le haut et vers l’extérieur, les débuts apparemment modestes de Rossmann Architecture constituent le véritable fondement de leur activité et sont à la base de toutes les constructions futures.