Le Commerce de l’Architecture

Au début de 2020, les propriétaires de Rossmann Architecture Inc. (RAI) ont réalisé que l’embauche d’un cadre expérimenté serait cruciale pour poursuivre la croissance de l’entreprise. Ils avaient besoin d’un professionnel chevronné qui pourrait aider à construire le cadre dans lequel faire évoluer l’entreprise tout en maintenant une culture interne forte, un faiseur de pluie avec un réseau existant et la capacité d’établir des connexions avec de nouveaux clients potentiels. Ce poste ne pouvait être pourvu que par une licorne rare, et ils ont réalisé que leur meilleure chance d’en trouver une était de demander l’aide d’un recruteur de cadres externe.

Shane Balcom a été présenté à la RAI au début du processus de recrutement et, bien qu’il ne semblait pas à sa place pour le poste, tout le monde a rapidement compris qu’il était le candidat idéal. Bien qu’il n’ait aucune expérience dans le domaine de l’architecture et qu’il ait travaillé auparavant avec de plus grandes entreprises, sa personnalité vive et ses connaissances approfondies du monde des affaires ont fait de lui le choix parfait.

Au milieu de l’année 2020, Shane a rejoint l’équipe de RAI en tant que directeur général et, depuis, la société a plus que doublé ses effectifs et triplé ses revenus. La question de savoir comment il a réussi à faire cela, en particulier au milieu d’une pandémie mondiale, reste une question que beaucoup se posent.

Tout en s’occupant de nombreuses opportunités de recrutement, Shane a créé des structures de développement pour accroître les revenus et l’organisation de l’entreprise. Le fait d’avoir un directeur général pour s’attaquer à ces obstacles commerciaux a permis au PDG et au vice-président de maintenir et de développer leur vision de l’entreprise en termes de culture et de croissance commerciale. Fort de son expérience en gestion d’entreprise, Shane apporte à RAI un sens de la structure qui est mis en œuvre par des rythmes réguliers avec les employés et les cadres. Son rôle a été construit pour coacher tout le monde dans tous les aspects de l’entreprise, y compris les prévisions, la gestion du personnel, les décisions commerciales et le développement des relations avec les clients. Cela a un effet positif sur toutes les parties à l’intérieur et à l’extérieur du bureau.

Pierre Proulx, un chef d’équipe senior à la RAI, a commenté la collaboration avec Shane en disant : “Je ne me souviens pas de la dernière relation que j’ai eue et qui m’a autant apporté qu’avec Shane.”

Ces rythmes de mentorat ont contribué à la croissance de la culture chez RAI et sont devenus un sujet de grande importance pour le cabinet. Alors que l’équipe s’agrandit et que les bénéfices augmentent, Shane a aidé à établir les plans pour déménager dans un nouvel espace de bureaux à l’avenir. Cet espace sera conçu pour accueillir la culture croissante des personnes dans lesquelles la RAI souhaite investir.

Grâce aux compétences et à l’expérience que Shane apporte en tant que directeur général, RAI a réussi à se projeter dans l’avenir et à illustrer la manière dont un cabinet d’architecture moderne est géré.