Pourquoi engager un designer d’un cabinet d’architecture

Dans le cadre de la croissance de Rossmann Architecture Inc. (RAI), une nouvelle division de design d’intérieur a vu le jour ! Après la mise à niveau de la structure de l’entreprise (plus de détails ici), nous avons pris la décision d’intégrer un jeune et ambitieux designer au sein de l’entreprise afin de former une nouvelle équipe. Nous avions besoin de quelqu’un ayant suffisamment d’expérience pour diriger cette nouvelle branche de l’entreprise et être en phase avec les tendances actuelles du secteur.

Nous avons eu la chance d’entrer en contact avec un designer bien établi dans le secteur et qui cherchait une occasion de se développer.

Qui est Jeremy Cheff ?

Jeremy Cheff a obtenu son diplôme de La Cité avec mention en 2013 et s’est rapidement impliqué dans l’industrie. Avant d’obtenir son diplôme, il s’est joint à l’Association of Registered Interior Designers of Ontario (ARIDO) et a depuis déclaré : ” C’est le fait d’être impliqué si tôt qui m’a mené là où je suis aujourd’hui. ”

Le fait d’avoir été très tôt impliqué dans l’industrie a permis à Jeremy de devenir le coordonateur des événements de l’ARIDO et d’être nommé président élu pour le mandat 2022-2023.

L’objectif de Jeremy est de créer un environnement accueillant, positif et ouvert d’esprit qui permette un apprentissage sain. Il espère changer l’expérience des designers nouvellement diplômés et des étudiants qui rejoignent le domaine pour qu’elle devienne plus chaleureuse et plus accueillante, permettant une critique constructive et une responsabilisation à tous les niveaux.

Ce concepteur a également fait de grands progrès dans la conception de nouveaux modèles gouvernementaux basés sur les nouvelles normes du GCWP. Jeremy a hâte de mettre à jour le moule des intérieurs gouvernementaux et de voir les espaces refléter les intérieurs qui ont la tendance dans les espaces plus privés et les bureaux. Les bâtiments gouvernementaux de la région de la capitale nationale ont commencé à inclure une nouvelle esthétique amusante, rendant le travail plus intéressant pour ceux qui utilisent ces espaces.

Impact sur le cabinet

Bien qu’il ait été embauché pendant une période de fermeture de la province, Jeremy a pu commencer à constituer rapidement une équipe pour développer la branche Design de la société. Depuis qu’il a rejoint RAI, il a commencé à former sa propre équipe, à enrichir la bibliothèque d’échantillons de produits et à établir des liens avec les fournisseurs.

À la tête de l’équipe de conception, Jeremy s’est servi de sa propre histoire pour renforcer ses capacités de leader. Ayant déjà lutté contre l’anxiété et la dépression et étant un défenseur de la santé mentale, il utilise ses expériences pour aider son équipe si elle est confrontée aux mêmes problèmes. Jeremy s’est assuré que toutes les personnes avec lesquelles il travaille savent que sa porte est ouverte et il partage régulièrement ses expériences comme exemples d’apprentissage de pratiques efficaces d’autogestion de la santé. Jeremy a clairement indiqué que la santé mentale est une priorité pour lui : “Par-dessus tout, notre santé mentale devrait être notre priorité absolue.”

Travailler avec des architectes

Jeremy a réussi à établir une relation solide avec nos clients actuels en leur offrant un service complet. Avec son arrivée dans l’entreprise, nous avons fait un pas de plus pour devenir un guichet unique pour les clients.

Un large éventail de projets nécessite à la fois un architecte et un designer, et le fait d’avoir les deux au même endroit permet une collaboration dans le travail. Cela crée un sentiment de facilité tant pour le client que pour les équipes travaillant sur le projet, garantissant que tous les projets reçoivent la bonne attention de la part des bonnes personnes.  Les ajustements de conception peuvent être effectués rapidement lorsque plusieurs disciplines travaillent dans la même équipe, ce qui permet aux clients de discuter de toutes les étapes du projet. Ce niveau élevé de collaboration garantit que les clients reçoivent un projet bien équilibré et prêt à être mis en œuvre.

Nous avons déjà vu un travail remarquable avec l’ajout de notre nouvelle division de design d’intérieur et nous sommes impatients de voir comment cette équipe se développera au fil du temps !